Pagouda, 31 mai (ATOP) – Les élus locaux de la commune Binah 2 ont tenu, les 24 et 25 mai à Kétao, une session extraordinaire de l’année, consacrée à l’étude et à l’adoption du budget supplémentaire de la gestion 2021 à la somme de 357.199.979 FCFA.
Cette session a permis aux élus locaux de définir 11 nouveaux projets d’investissement. Ces projets sont liés à l’électrification des localités de Hilou et d’Atchao, l’adduction d’eau potable dans le village d’Assima, la planification des travaux d’aménagement ou de construction des infrastructures socio-économiques de base et à la sécurisation des réserves administratives dans les cantons de Kétao et de Kémérida.
Ces élus locaux ont, aussi, évalué l’évolution du processus d’élaboration du Plan du Développement Communal (PDC). Ils ont, également, examiné le projet de délibération portant recrutement supplémentaire des agents contractuels pour les services de la commune. Les directeurs régionaux de la planification et de l’Agence Nationale de Développement à la Base-Kara ont partagé avec les élus locaux leurs expériences sur l’élaboration du PDC.
Le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a félicité le conseil communal pour cette stratégie qui consiste à budgétiser de nouveau, l’excédent du budget de l’année écoulée. Il a demandé aux conseillers de s’y mettre pour que les décisions prises au cours de cette session, répondent aux aspirations des populations.
Pour le maire de la commune Binah 2, Ali Tatangué, l’adoption de ce budget supplémentaire permettra au conseil communal de redynamiser les activités socio-économiques afin de rendre plus visible sa commune, à travers la réalisation des nouveaux projets définis.
La rencontre a regroupé les chefs de services déconcentrés de l’Etat, les chefs traditionnels, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité et le responsable de la trésorerie principale de la Binah.