Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Nigeria, le Maroc et la Tanzanie représenteront l’Afrique à Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Inde 2022

Publié le mardi 7 juin 2022  |  CAF ONLINE
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Les équipes du Nigeria, du Maroc et de la Tanzanie sont devenus depuis dimanche les trois porte-drapeaux du continent africain pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2022 qui aura lieu en Inde en octobre.
Si le Nigeria est un gros bras du football féminin africain et un habitué de cette compétition, cde n’est pas le cas du Maroc et de la Tanzanie qui vont jouer pour la première fois.

On peut évoquer pour ces deux sélections du Maroc et de la Tanzanie d’authentiques exploits pour s’être qualifiées aux dépens des puissances, le Ghana et le Cameroun. La CAF félicite le Nigeria, le Maroc et la Tanzanie et leur souhaite bonne chance pour le tournoi final.


La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2022™ aura lieu du 11 au 30 octobre 2022 en Inde. Aucune équipe africaine n'a encore remporté cette compétition féminine.

Le Maroc et la Tanzanie feront leurs débuts, devenant respectivement les premières équipes des zones d'Afrique du Nord et de l'Est à se qualifier pour une Coupe du Monde Féminine.

Le Nigeria fait son retour sur la scène mondiale pour une sixième apparition après avoir raté l'édition Uruguay 2018.

La Tanzanienne Clara Luvanga est devenue la meilleure buteuse avec 10 buts lors de la phase de qualification au cours de laquelle 30 matches se sont disputés et 107 buts ont été marqués.

La phase finale en Inde mettra en vedette 16 équipes réparties en quatre groupes. Les matchs se joueront dans trois stades : le stade Kalinga à Bhubaneswar, le stade Pandit Jawaharlal Nehru à Margao et le stade DY Patil à Navi Mumbai.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2022™ aura lieu au siège de la FIFA à Zurich le 24 juin 2022.

Nigeria

Sixième participation à la Coupe du Monde Féminine U-17

Parcours qualificatif:

Meilleure buteuse : Opeyemi Ajakaye (6 buts)
Buts marqués : 15, Buts encaissés : 0
2e tour : RD Congo 0-3 Nigeria (0-5)
Troisième tour : Nigeria 4-0 Egypte (2-0)
Quatrième tour : Ethiopie 0-1 Nigéria (0-0)
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires