Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023/Cap-Vert vs Togo de ce 07 juin : Malheur au vaincu dans la course finale à la qualification

Publié le mardi 7 juin 2022  |  aLome.com
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers.
Thiès, le 1er septembre 2021. Stade de Lat Dior. Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers.
Comment



Après une première sortie ratée, Cap-Verdiens et Togolais ont grande envie de se racheter ce 07 juin à Marrakech (Maroc). Face aux enjeux sportifs, seuls les plus adroits, volontaristes et réalistes l’emporteront.

Avec le statut d’équipe affichant de bonnes performances en phase finale de CAN depuis 2015 (année de leur première participation qui s’est achevée directement en quarts de finale), les Requins bleus du Cap-Vert n’ont pas l’intention de rater la CAN 2023. Une ambition qui passe par l’accumulation du plus grand nombre possible de points derrière le Burkina Faso qui s’affirme déjà leader de la poule B. Les Cap-Verdiens ont fini leur 1er match du groupe B sur un défaite 0-2 face aux Burkinabé, sans jamais être ridicules durant cette rencontre.

Vifs, athlétiques et bon techniciens, les insulaires d’Afrique de l’ouest disposent de solides arguments pour inquiéter les Eperviers du Togo qui sortent d’un premier match contre l’Eswatini. Une rencontre conclue sur un nul inattendu par les Togolais et qui leur a laissé un goût amer.

Privés de phase finale de CAN depuis Gabon 2017, les Eperviers surfent sur une nouvelle dynamique de reconstruction et d’invincibilité en sorties officielles sur au moins 7 matchs. Pour poursuivre cette belle série, ils auront besoin d’une prestation volontariste et qui sorte des sentiers battus des systèmes tactiques concoctés par Paulo Duarte jusqu’ici.

Des ambitions des uns et des autres qui annoncent un match très serré. Malheur surtout au vaincu, car lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023, les Togolais devront affronter les Burkinabé, alors que les rapides Requins bleus croiseront les crampons avec les Shilangus d’Eswatini.
«Eperviers emblématiques, à la veille du match contre le Cap-Vert, je voudrais vous rassurer de tout le soutien du Gouvernement et du peuple togolais. Ensemble, nous avons débuté, ensemble nous poursuivrons cette conquête. Donnez-vous sans réserve... En toute espérance pour la patrie», a encouragé la ministre togolaise Lidi Kama-Gumedzoe des Sports.

Eperviers et Requins bleus ont donc à cœur d’aller en ‘vacances footballistiques’ sur une bonne note au ‘Grand stade de Marrakech’ ce 07 juin 2022. Avant la reprise de ces éliminatoires dans le groupe B en septembre 2022, qualificatifs qui devront laisser sur le carreau in fine une équipe ouest-africaine de valeur.

Edem G.
Commentaires