Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023: Grinta et victoires impératives, recettes qui restent aux Eperviers pour ne pas rater d’affilée 3 phases finales

Publié le mardi 7 juin 2022  |  aLome.com
Qualifs
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Qualifs CAN 2023: Duarte publie une liste de 27 joueurs faite de nouveaux venus et d`anciens joueurs.
Lomé, le 19 mai 2022. Siège de la FTF. Qualifs CAN 2023: Paulo Duarte publie une liste de 27 joueurs faite de nouveaux venus et d`anciens joueurs.
Comment



En septembre prochain, les Eperviers du Togo version Duarte devront jouer les matchs de leur vie à la faveur de la double confrontation contre les Etalons du Faso programmée entre le 19 et le 27 septembre 2022. Ce sera l’unique planche de salut des Togolais dans la course serrée à une qualification pour la CAN 2023.

La sélection togolaise devra faire montre de plus de grinta (agressivité) et de réalisme à la faveur des 3è et 4è journées des qualificatifs pour la CAN 2023, journées qui seront hyper décisives pour le classement final dans la poule B. Solides leaders avec six points en 2 rencontres, les Burkinabés seront difficiles à battre pour les Togolais en phase de reconstruction. Mais le plus grave danger qui guette la sélection de Duarte, c’est la double victoire que pourrait enregistrer son concurrent direct, le Cap-Vert, lors des 3è et 4è journées de ces qualificatifs. Les Requins bleus joueront contre les Eswatiniens et pourraient se retrouver avec 9 points au terme des 3è et 4è journées! Des projections qui ne sont pas rassurantes pour l’avenir des Togolais dans cette course pour la qualification au tournoi de 2023. Et qui obligent surtout les joueurs de Duarte à gagner le maximum de leurs prochaines rencontres.

Comme les matchs des 5è et 6è journées (entre le 20 et 28 mars 2023) qui verront le Togo jouer les Shilangus d’Eswatini à Johannesburg, et accueillir le Cap-Vert à Kégué pour boucler leur parcours dans ces qualificatifs. Deux sorties qui n’auront de sens que si les Eperviers réalisent deux hold-up contre les Etalons en septembre prochain. Trainant depuis au moins une décennie un criard mal d’inefficacité devant les buts adverses, les Eperviers ont plus que jamais l’occasion de se surpasser et de surprendre positivement leurs supporters qui supporteraient difficilement une non-qualification du Togo pour la prochaine CAN.


Edem G.



En jouant solidairement, nous pouvons vaincre le Cap-Vert (Dakonam DJENE)
Publié le: 7/6/2022  |  aLome.com Radio

Commentaires