Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: le Maroc vient à bout de l’Afrique du Sud pour son entrée dans les qualifications

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  RFI
Les
© Autre presse par DR
Les Marocains Ayoub El Kaabi (n°9), Youssef En-Nesyri (n°19) et Romain Saïss (n°6)
Comment


La première journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe K a été compliquée pour le Maroc, jeudi 9 juin. Opposés à l'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas ont longtemps été frustrés avant de l'emporter à domicile (2-1).

Le football peut s'avérer être une équation complexe. Pilonner la cage adverse n'est pas forcément synonyme de réussite. Le Maroc-Afrique du Sud, premier match des éliminatoires du groupe K pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, a longtemps été un casse-tête pour les Marocains, ce 9 juin à Rabat. Heureusement pour eux, il s'est bien terminé.

Dans cette poule où seulement trois équipes viseront la qualification, le Zimbabwe étant disqualifié en raison de la suspension de la fédération nationale par la Fifa, Vahid Halilhodzic et ses joueurs étaient favoris de ce premier match à domicile contre les Sud-Africains. Cela ne les a pas empêchés de grincer des dents pendant un bon moment.

Foster glace les Lions de l'Atlas
Malgré le soutien de leur public, les Marocains ont été cueillis à froid au stade Moulay-Abdallah. Lancé en profondeur dans le dos d'une défense pas en place, Lyle Foster s'est échappé, a résisté au retour d'Achraf Hakimi et a battu Bono d'un tir tendu (8e). Une entame ratée donc de la part du Maroc, avant un déluge d'occasions.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires