Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délinquance routière criarde au Togo: L’artiste Juliano prête sa voix et son image à une sensibilisation grand public dans les grandes agglomérations jusqu’au 06 août prochain

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Lancement du projet dénommé «Ma voix pour la sécurité routière» parrainé par l`artiste Juliano.
Lomé, le 08 juin 2022. Hôtel Concorde. Lancement du projet dénommé «Ma voix pour la sécurité routière» parrainé par l`artiste Juliano. L`artiste s’engage à éradiquer dans les habitudes des usagers de la route au Togo des comportements accidentogènes. Soutenu par «Total Energies», cette campagne qui va durer un mois, permettra à Juliano et des experts en sécurité routière de couvrir cinq grands pôles démographiques du Togo. A savoir Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé et Dapaong.
Comment



En février dernier, l’un des artistes les plus chouchoutés du jeune public togolais, Juliano, a frôlé la mort dans un accident de la route alors qu’il rentrait du studio. Ce mercredi 08 juin 2022, il a décidé de se lancer dans une campagne de sensibilisation autour de la sécurité routière, en prêtant son image et sa voix.

A travers le projet dénommé «Ma voix pour la sécurité routière», l’une des grandes voix du du R&B togolais s’engage à éradiquer dans les habitudes des usagers de la route au Togo des comportements accidentogènes. L’artiste part concrètement en guerre contre la conduite en état d’ébriété, l’excès de vitesse, l’usage du téléphone mobile au volant et toutes autres pratiques allant à l’encontre de la sécurité du conducteur et celle des autres usagers.

Au menu des grandes actions envisagées pour toucher un plus grand nombre de personnes, le jeune artiste et sa Team «produiront une chanson dédiée à la sécurité routière, huit capsules vidéos autour des causes des accidents». Ils étaleront également 20 panneaux avec des images de l’artiste en situation. Avec l’aide d’autres ‘influenceurs web’ de la place, une campagne digitale sera animée, entretenue et vulgarisée via les applications des TIC (Technologies de l’infor mation et de la communication) comme Whatsapp, Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, etc. Soutenu par «Total Energies», cette campagne qui va durer un mois, permettra à Juliano et des experts en sécurité routière de couvrir cinq grands pôles démographiques du Togo. A savoir Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé et Dapaong.

La campagne connaîtra son apothéose le 06 août prochain à la grande gare routière d’Agbalépédogan (Lomé) au cours d’un concert qui sera animé par un parterre d’artistes autour Juliano. Avec pour message principal, «Roulez sécurisé».

Leader d’opinion, l’artiste explique les motivations de son engagement: «Je me suis dit qu’à travers l’accident auquel j’ai survécu, pourquoi ne pas éviter aux autres ce qui m’est arrivé. Je pouvais y laisser ma vie».


Juliano a donné des précisions sur ce qui lui arrivé un jour du mois de février 2022: «Je rentrais du studio quand ma voiture a déraillé. Dans sa course incontrôlée, le véhicule a percuté des poteaux électriques. Heureusement, j’ai réussi à immobiliser l’engin mais il est parti en fumée». De son vrai nom Amegnra Kodjo Sedoufio, le chanteur balise ainsi la voie à l’engagement de nouveaux artistes pour la sécurité sur les voies publiques locales.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires