Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Togo figure toujours parmi les pays où les ‘offres data mobiles’ demeurent coûteuses en entrée de gamme dans la sous-région, malgré les efforts de Moov Africa Togo

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  aLome.com
Antennes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Antennes de télécommunication au Togo
Lomé, le 18 septembre 2019. Antennes de télécommunication au Togo.
Comment



Au-delà de sa casquette de gendarme de la communication électronique au Togo, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) se met aussi dans la peau de jury. A l’issue de plusieurs études menées dans la sous-région et sur le territoire togolais en termes du coût des offres des prestataires et fournisseurs des services de télécommunication, l’Autorité de régulation vient de publier de nouveaux résultats de ses travaux.

Selon les résultats de l’étude menée par l’institution dirigée par Michel Yaovi Galley, Moov Africa Togo se positionne désormais comme la société la moins cher sur tous les forfaits mixtes, data et voix, «toutes gammes confondues».

«Déjà leader sur les forfaits mixtes et voix en termes de prix, Moov AfricaTogo propose désormais les meilleurs forfaits data faisant de lui l’opérateur mobile le moins cher au Togo tous forfaits et toutes gammes confondues», renseigne l’ARCEP dans un communiqué rendu public ce 07 juin 2022.

Moov Africa Togo prend le pas sur son aînée et concurrente, Togo Cellulaire, suite à une refonte sur les forfaits data opérée le 27 mai dernier. Selon l’analyse des données tarifaires relevée par les défenseurs des intérêts des ‘clients télécom’, «les tarifs des forfaits data de Moov Africa Togo ont globalement baissé de près de 57%. Soit 40% en entrée de gamme (moins de 500f), 62,2% en moyen de gamme (entre 501f et 5000f) et 71,7% en haut de gamme (plus de 5000f). La société détenue en partie par un actionnariat marocain devient ainsi sur le plan national la moins cher sur la data dans toutes les gammes et ce jusqu’à 6 fois plus que la concurrence.

Au-delà de cette bonne nouvelle, sur le plan régional, le Togo figure toujours parmi les pays où les offres data mobiles demeurent les plus élevées en entrée de gamme.

Loin d’elle l’idée de faire une contre-publicité à qui que ce soit, l’ARCEP encourage les opérateurs à davantage d’efforts afin de hisser le Togo au rang des pays où les communications électroniques sont les plus abordables pour les consommateurs, surtout celles à faible pouvoir d’achat, et ce, pour mieux accompagner la vision du Gouvernement relative à l’inclusion numérique.


Akoyi A. & Kodjo T.
Commentaires