Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Akébou: Le ministre Lamadokou a échangé avec la population à la base

Publié le jeudi 16 juin 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Kossi
© Autre presse par Assemblee Nationale du Togo
Kossi Gbényo Lamadokou, ministre de la Culture et du Tourisme.
Comment



Kougnohou, 13 juin (ATOP) – Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Lamadokou Kossi a échangé avec les chefs de cantons, de villages et des responsables du parti Union pour la République (UNIR), les 10 et 11 juin dans les 8 cantons de la préfecture de l’Akébou. Il s’agit des cantons de Véh, Djon, Gbéndé, Kougnohou, Kabagni, Sérégbénè, Yalla et de Kamina.

Ces échanges s’inscivent dans le cadre d’une tournée marquant la reprise des activités sur le terrain, après 2 années d’interruption due à la pandémie de coronavirus.

Au cours de cette tournée, le ministre a saisi l’occasion pour édifier les différentes populations sur les efforts que le chef de l’État, Faure Gnassingbé et son gouvernement ne cessent de consentir pour le bien-être de la population togolaise. Il a rassuré que toutes les préoccupations des populations de l’Akébou sont connues des autorités du pays et le gouvernement s’attèle progressivement à trouver des réponses dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures.

Le ministre Lamadokou a édifié son auditoire sur les défis sécuritaires qui menacent la sous-région. Il a informé des dispositions prises par le Togo pour juguler ce fléau et a invité l’assistance a signalé toutes personnes suspectes dans chaque contré. Il a appelé tout le monde à la vigilance et à la cohésion sociale afin de booster hors des frontières ces terroristes.

Le ministre a demandé aux populations des 8 cantons de l’Akébou de partager la vision du gouvernement et d’adhérer à la campagne nationale de reboisement.

Par ailleurs, Dr Lamadokou a demandé expressément aux différents membres du parti UNIR, à se mobiliser et à s’investir davantage sur le terrain pour les premières élections régionales en 2023.

Le ministre Lamadokou était accompagné lors de cette tournée par les cadres Akposso et Akébou au-devant desquels se trouvaient les ex-ministres Adadé Santy, Égbétonyo Kossivi, Sessénou Fiatouwo, des députés Kèrètcho Komina et de Yintoumi Ikpalédou et leurs suppléants, les maires Akébou 1 et Akébou 2.

ATOP/PM/OAF
Commentaires