Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Digitalisation: Le portail des services publics de l’Administration fait peau neuve

Publié le jeudi 16 juin 2022  |  Republique Togolaise
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment



Au Togo, la digitalisation des services publics se poursuit. Un nouveau portail national des services digitalisés de l’administration a été officiellement lancé mercredi.

Dénommé Service Public, le nouveau site est en réalité une version actualisée de l’ancien portail mis en ligne en 2017, essentiellement informationnel et qui recensait l’ensemble des démarches administratives susceptibles d’être accomplies par les citoyens et entreprises.

Opérée par l’Agence Togo Digital, la nouvelle interface qui est beaucoup plus “transactionnelle”, offre désormais la possibilité de créer un compte (que l’on soit citoyen ou entreprise) qui permet d’effectuer en ligne l’ensemble des démarches administratives digitalisées et intégrées au portail, de payer en ligne les frais afférents aux procédures, de suivre l’évolution des dossiers ou encore de garder l’historique des documents échangés avec l’administration.

Pour l’heure, indique le ministre de la transformation digitale, Cina Lawson, “le nouveau portail intègre quatre démarches entièrement digitalisées : les demandes en ligne de passeport ordinaire et de service, de carte de séjour, de raccordement à l’électricité basse tension et de permis de construire”.

D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et prioriseront les démarches couramment effectuées. Pour l’exécutif, l’objectif est d’avoir 100% de démarches administratives digitalisées et accessibles sur le portail.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires