Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital Saint Pérégrin devient Dogta-Lafiè

Publié le lundi 20 juin 2022  |  Republique Togolaise
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.
Comment



Anciennement connu sous le nom de Saint Pérégrin, l'Hôpital de référence, encore en construction, est désormais rebaptisé Dogta-Lafiè (Hôpital de la santé en Moba et Nawda), a annoncé ce vendredi 17 juin, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). C’était lors du lancement des souscriptions dans le cadre de l’ouverture et de l’augmentation du capital de la Société de gestion hospitalière (SOGEHP), une entité créée en 2019 par l’institution de sécurité sociale, ayant notamment pour missions l’exploitation et la gestion de l'ex-hôpital Saint Pérégrin.

“Le changement de nom participe à la volonté des autorités et des populations d’une appropriation du projet… Dogta-Lafié veut dire Hôpital de la santé en Moba et Nawda. Cette nouvelle appellation valorise nos langues nationales”, a soutenu Ingrid Awadé, Directrice générale de la CNSS, institution qui finance les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire qui s’étale sur 6 hectares.

Lancé en février 2019, le chantier du complexe hospitalier, qui a connu des retards, est en cours de finition, a rassuré la DG.

Pour rappel, en avril dernier, l’Espagnol PNHG a annoncé qu’il venait de se voir confié le contrat de construction de deux hôtels 3 et 4 étoiles sur un site de 12 000 m2, jouxtant le complexe hospitalier situé à Agoè. Ce complexe hôtelier est un volet important du projet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires