Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo au Forum économique 2022 de Doha pour vanter sa résilience depuis mars 2020

Publié le lundi 20 juin 2022  |  aLome.com
En
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
En visite de travail et d’amitié au Qatar, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est entretenu ce 30 avril 2018, avec l’Emir Tamim Ben Hamad Al Thani.
Comment



Le Président togolais Faure Gnassingbé participe du 20 au 22 juin à Doha (Qatar) à l’édition 2 du Forum économique annuel du Qatar. Cette rencontre internationale s’ouvre ce 20 juin. Le dirigeant togolais y vantera essentiellement la résilience post-Covid-19 de l’économie de son pays d’une part, et d’autre part les mérites de la ‘Feuille de route gouvernementale 2020-2025’ au Togo.


Ce nouveau déplacement dans le Golfe de Faure Gnassingbé après son séjour émirati du 08 juin 2022 (à Abu Dhabi, Emirats arabes unis) a été annoncé par les services de la Communication présidentielle. Il est le fruit d’une invitation officielle de l’Altesse Tamim Bin Hamad Al Thani (Émir du Qatar).
Le Forum de Doha se veut une «plateforme internationale de haut niveau. L’édition 2022 réunit pendant trois jours plusieurs chefs d'État et de Gouvernement, des partenaires au développement, des investisseurs et opérateurs économiques de renom», soutiennent les organisateurs.

Deux ans après le début de la pandémie du coronavirus, les travaux de Doha visent tout particulièrement «à trouver des stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d'assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

Durant trois jours, ces hautes personnalités vont discuter dans un format de dialogue des questions relatives à la renaissance des économies africaines, aux investissements dans un environnement financier en mutations, à la résilience des chaînes d'approvisionnement, la lutte contre l'inflation, la transition énergétique et l'économie numérique», détaillent encore les organisateurs relayés par la Présidence du Togo.

Doha, une tribune du savoir-faire du Togo dans le Golfe et dans le monde


En terre qatarie, Faure Gnassingbé compte «partager avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux l'expérience de la résilience de l'économie togolaise. Dans un contexte international encore incertain, le Togo affiche des perspectives de croissance positive, grâce aux réformes audacieuses et aux investissements dans les secteurs à fort potentiel économique et social», fait observer la Présidence du Togo.
Et pour ce faire, la délégation togolaise au Forum de Doha ambitionne de «nouer de nouveaux partenariats pour la mise en œuvre des projets prioritaires (parmi les 42 au total) de la Feuille de route 2020-2025», précise l’Etat du Togo.
Le nouveau séjour qatari de Faure Gnassingbé sera par ailleurs une occasion de raffermissement des relations de l’axe Lomé-Doha. Une tâche à laquelle va s’atteler Faure Gnassingbé auprès de son pair du Qatar, l’Altesse Tamim Bin Hamad Al Thani.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires