Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

350 nouveaux volontaires s’engagent

Publié le mardi 21 juin 2022  |  Republique Togolaise
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment



Au Togo, 350 nouveaux volontaires ont prêté serment la semaine dernière pour participer au développement des communautés du pays. Une cérémonie d’engagement s’est tenue dans ce sens simultanément à Lomé et à Kara.

Composée essentiellement de Volontaires nationaux de compétence (VNC), la nouvelle vague sera déployée dans différentes localités. Leurs missions vont s’effectuer dans l’administration, le développement humain et social, l’aménagement et l’assainissement, la communication, l’économie et les finances.

«Aujourd’hui vous vous engagez à œuvrer pour que chaque communauté, chaque Togolais, où qu’il ou elle soit, ne se sente pas exclu des efforts de développement du pays. Je vous invite à prendre conscience de l’importance de votre mission et à donner le meilleur de vous-même en toute situation», a exhorté le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes.

Cette nouvelle cohorte porte à 20.278, le nombre total des volontaires de compétences mobilisés depuis 2011 par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires