Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘Django Rallye’, accélérateur du tourisme, du brassage culturel et de parade de véhicules de luxe sur l’axe Cotonou-Lomé à partir du 25 juin

Publié le mercredi 22 juin 2022  |  aLome.com
Les
© Autre presse par `Django rallye`
Les promoteurs du `Django rallye` sur l`axe Cotonou-Lomé.
Comment


Les premiers responsables d’Ioka Hôtel et Suites’ ont lancé la 1ère édition du ‘Django rallye’ qui se tiendra le 25 juin 2022, sur l’axe Cotonou-Lomé. Un vecteur de davantage de rapprochement entre les populations des deux pays.


‘Django rallye’, c’est un évènement qui va rassembler les propriétaires de véhicules de luxe. Il ne s’agit pas d’une course de véhicules, mais plutôt d’une parade de véhicules de luxe que les populations du Togo et du Bénin n’ont pas l’occasion de voir tous les jours.

Parade et exposition de voitures de luxe, animations culturelles, tourisme, remise de trophées: voilà ce qui attend les populations du Togo et du Bénin le 25 juin prochain selon les organisateurs du ‘Django rallye. Ces derniers étaient en conférence de presse à ‘Ioka Hôtel et Suites’ le 17 juin dernier à Lomé.

Selon Francis Agbado, CEO d’Ioka Hôtel et Suites’, «il ne s’agit nullement d’une course de voitures de sport, mais une exposition et une parade de voitures de luxe. Mais plus que ça, ‘Django Rallye’ est un vaste projet touristique, culturel et gastronomique dont l’objectif est de favoriser l’intégration sous-régionale», a détaillé le promoteur de l’évènement.

«C’est un moment d’échanges, de brassage, de communion, de visites touristiques, de réjouissances entre les propriétaires de véhicules, les concessionnaires de véhicules et les populations», a-t-il ajouté.

Le cortège partira le 25 juin du Novotel Hôtel de Cotonou (Bénin) et fera un détour par la ville d’Allada, puis Ouidah (Bénin), avant d’arriver à Aného où il marquera un arrêt-déjeuner récréatif. Avant de prendre la route pour Lomé en passant par Tsévié pour chuter sur le ‘Boulevard du 13 janvier’, à Lomé devant ‘Ioka Hôtel et Suites’.

Les organisateurs projettent déjà la deuxième édition du ‘Rallye Django’. Le parcours pourrait réunir 5 pays que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigéria. Le cortège fera l’axe Lagos-Abidjan avec des escales à Cotonou, Ouidah, Aného, Lomé, Accra, Cape Coast, Takoradi, Accra, Assinie.
Les organisateurs veulent faire du ‘Rallye Django’ un vecteur du développement du tourisme, de brassage culturel et l’intégration africaine.

Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires