Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Dames Maroc 2022: Avec ses 24 joueuses, Kaï Tomety projette toujours de disputer le second tour et jouer le Mondial 2023

Publié le mercredi 22 juin 2022  |  aLome.com
CAN
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
CAN Dames Maroc 2022: Kaï Tomety a communiqué une liste de 24 joueuses retenues pour la compétition avec les Eperviers Dames.
Lomé, le 22 juin 2022. Siège de la FTF. CAN Dames Maroc 2022: Kaï Tomety a communiqué une liste de 24 joueuses retenues pour la compétition avec les Eperviers Dames.
Comment



Kaï Tomety, sélectionneuse nationale des Éperviers Dames du Togo a dévoilé ce mercredi 22 juin, à Lomé, la liste des joueuses qui prendront part à la CAN féminine Maroc 2022. Elle garde aussi le cap des objectifs qu’elle s’est fixée pour cette compétition panafricaine, la 1ère à regrouper 12 équipes, du 02 au 23 juillet 2022.

Pour défendre les couleurs nationales togolaises dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc, vingt-quatre (24) joueuses ont été sélectionnées par la sélectionneuse Kaï Tomety.
Malgré une préparation soldée par des rencontres amicales durant lesquelles les Eperviers Dames ont rendu de pâles copies, Kaï Tomety ambitionne toujours de jouer le second tour de la première CAN Dames à 12 équipes. Et de figurer parmi les demi-finalistes automatiquement qualifiées pour le Mondial Dames 2023 en Australie. Elle y croit dur comme fer.

Les Eperviers Dames quittent Lomé le 25 juin, et livreront en terre marocaine deux autres matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Botswana avant leur entrée en compétition.
Les Eperviers Dames joueront contre la Tunisie le 3 juillet pour le compte de leur premier match au stade Mohammed V de Casablanca. Leur seconde sortie contre le Cameroun est programmée sur le 06 juillet (toujours dans le même stade). Elles croiseront enfin les crampons avec la Zambie au complexe sportif Moulay-Abdallah le 09 juillet pour leur troisième sortie au premier tour.


Liste complète des joueuses sélectionnées pour la CAN Dames 2022


Gardiennes:


Hatto Adjo Sophie (Ahe FC) ; Amouklou Ame Lila (Amis du monde); Bagnim Dialou (Racing Club Saint Denis en France)
Défenseures:
Djankale Omolatcho Megan Ella (Amis du monde)
Dowatanti Essowe (Gazelles FC)
Houndjo Tété Dédé Mawule (Athleta FC)
Assignon Eya Akoko (Athleta FC)
Konou Yawa (Amis du monde)
Dogbe Akossiwa Parfaite (Athleta FC)
Kaglan Ayawoa (Tempête FC)
Gagban Afigan (Athleta FC)


Milieux:


Dogli Afi Riféla (Amis du monde)
N’Djambara Amiratou (Raja Ain, Maroc)
Sama Koudjoukalo (Amis du monde)
Balayé Nathalie (Tarascon FC, France)
Gnintegma Odette (Raja au Maroc)
Gake Ami Reine (Ahe FC)
Yaya Takyatou (Ilkadim en Turquie)
Kadanga Solim (Gazelles FC)

Attaquantes:

Adinda-Akpo Moussiriétou (Soccer Intellectual au Ghana)
Woedikou Afi Apeafa (Yzeure Allier, France)
Manou Bassenam (Athleta FC)
Grace Talya (AJA Stade en France)
Gantim Lucie (Tempête FC)



Edem G. & Dodo Abalo
Commentaires