Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le meeting du 25 juin de la DMK interdit, les organisateurs redonnent rendez-vous à leurs militants le 16 juillet prochain, toujours à Bè-Kondjindji

Publié le vendredi 24 juin 2022  |  aLome.com
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Des leaders de la DMK au sortir d`une messe d`action de grâce à Lomé ce 22 juin.
Des leaders de la DMK au sortir d`une messe d`action de grâce à Lomé ce 22 juin.
Comment


Après les réactions tous azimuts dénonçant isolément le communiqué du Ministre D. Yark interdisant le meeting programmé de la DMK (Dynamique Kpodzro) le samedi 25 juin à Bè-Kodjindji (dans le Golfe 1), les organisateurs reprogramment une sortie sur le samedi 16 juillet 2022.

C’est l’information principale qui découle de la conférence de presse improvisée qu’a animée la Coordination de la Dynamique l’après-midi de ce jeudi 23 mars au siège de la CDPA (à Lomé). «Pour éviter de tomber dans le piège du régime en place qui évoque les raisons sécuritaires pour interdire notre meeting, nous avons décidé de le reporter au 16 juillet prochain au même endroit, c’est-à-dire à Bè-Kodjindji», a annoncé sans détours Brigitte Adjamagbo-Johnson face aux professionnels des médias. Avant d’ajouter, «ce n’est que partie remise». Pour Gérard Djossou du MPDD et ses aînés, soutiens indéfectibles du candidat Messan Agbéyomé Kodjo lors du dernier scrutin présidentiel au Togo, ce temps de report «sera mis à profit pour redynamiser et continuer la mobilisation pour le 16 juillet».

Les responsables de la DMK affirment pour ce faire avoir déjà entamé les formalités administratives pour ce prochain rendez-vous politique avec les militants et sympathisants de partis et organisations de la Société civile qui forment leur Dynamique.

Un regroupement de partis politiques qui a au passage qualifié de «cacophonie» les faits et gestes des officiels togolais ayant conduit à l’avortement du meeting du 25 juin, après pourtant le feu vert du ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi, à travers un courrier qui ne voyait aucun inconvénient à la tenue de ce meeting d’information et de sensibilisation.

Les responsables la DMK confient avoir été surpris d’apprendre par les ondes de la Télévision nationale qu’un communiqué du Ministre Yark (en charge de la Sécurité) a interdit leur meeting «sur la base des renseignements de dernière minute recueillis par ses services».


Akoyi A. & K. Tchakou
Commentaires