Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Parlement de la CEDEAO émet un avis favorable sur plusieurs textes de la Commission de la CEDEAO

Publié le lundi 27 juin 2022  |  ANP
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. J-C Kassi BROU.
Comment



Le Parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a, au cours d’une séance plénière tenue, le samedi 25 juin 2022, émis un avis favorable sur plusieurs textes de la commission de la CEDEAO dont il a été saisi.

Le parlement a ainsi donné un avis favorable sur différentes directives dont il a été saisi par la commission de la CEDEAO. Il s’agit des textes sur la création de mécanisme régional de la prévention et du contrôle des épizooties et des zoonoses transfrontalières en Afrique de l’ouest, de la stratégie régionale de la CEDEAO pour le climat, de la stratégie de la CEDEAO pour l’accès et la mobilisation des financements climatiques, et du rapport sur l’examen de la situation politique et sécuritaire dans l’espace de la CEDEAO.

Notons que les députés communautaires ont, auparavant, adopté le rapport de la réunion délocalisée de la commission mixte comptes publics, administration, finances et budget tenue du 16 au 20 mai 2022 à Lomé au Togo sous le thème ‘’les modalités de la mise en œuvre pratique des articles 9 et 11 de l‘acte additionnel relatif au parlement en ce qui concerne l’examen des rapports d’audit de la communauté’’.

Cette réunion avait pour objet l’examen des rapports d’audit de la communauté et leur conformité aux normes comptables internationales du secteur public.

Rappelons que la première session ordinaire au titre de l’année 2022 du parlement de la CEDEAO, l’instance législative de l’institution communautaire, a ouvert ses travaux le 9 juin 2022 à Abuja pour une durée de 23 jours.
Commentaires