Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Opération Zéro Cataracte: “Je suis devenue une nouvelle personne. Je vois bien désormais (…) Merci à Faure”, dixit Amina Tchassama

Publié le mardi 28 juin 2022  |  UNIR
Comment



Les demandes de chirurgie de la cataracte ont décuplé dans les Unités de Soins Périphériques (USP) depuis le début de l’opération Zéro Cataracte. Dans les régions (Savanes & Kara) déjà parcourues ou la Centrale actuellement, les patients forment de longues files d’attente et les chirurgiens travaillent sans aucun répit.

Tel que promis et acté par le Distingué Militant du parti Union pour la République (UNIR), il s’agit à travers une telle opération de consulter, d’opérer et d’offrir des verres médicaux à toutes les personnes identifiées et atteintes de la cataracte. Trois (03) mois après, les résultats sont largement au dessus des objectifs et la satisfaction des patients est à son comble.

Passée la consultation, la phase chirurgicale dans des régions fut des moments de fête et de délivrance pour les patients. C’est le cas de Amina Tchassama à Kara, au nord du pays. A la suite de son opération, elle confesse devenir une “nouvelle personne”. “Notre papa Faure GNASSINGBÉ a eu pitié de nous et a bien voulu qu’on nous opère des yeux. Que Dieu Tout-puissant le bénisse, l’aide et lui donne les moyens nécessaires pour nous venir en aide (…) Dès qu’on m’a enlevé le pansement, j’ai été très contente. Je vois bien. Je rends grâce car désormais, je peux tout faire, bien marcher”, s’est-elle réjouie.

Comme elle, de nombreux patients se disent très “heureux” des soins reçus. Par ailleurs, l’engouement des personnes considérées vulnérables confortent dans les faits l’équipe médicale. Contrairement donc à un simple effet d’annonce, l’opération Zéro Cataracte est une réalité. En plus de témoigner d’un besoin réel des populations, elle est la preuve que l’action du Distingué Militant est constamment orientée vers les mesures et initiatives visant à construire une société de bien-être pour tous. Son ambition est de faire plus et mieux pour le bénéfice des populations togolaises dont les besoins sont de plus en plus importants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires