Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: deux milliards de FCFA d’amende pour l’opérateur Togo Cellulaire

Publié le mercredi 29 juin 2022  |  RFI
L’Autorité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) se dote d’un logo
Lomé, le 20 novembre 2020. L`ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) dévoile son logo, au terme d’un concours ouvert du 29 octobre au 13 novembre 2020, «pour rendre son identité visuelle conforme à sa dénomination». Jean-Kleber Amela décroche le 1er Prix doté de 3 millions FCFA de ce concours de création de logo.
Comment


L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes a infligé une amende de plus de 2 milliards de francs CFA à Togo Cellulaire pour manquement grave à son obligation. Togo Cellulaire, propriété de la holding Agou (groupe Axian au Togo), devra débourser l’équivalent de 2% de son chiffre d’affaires de l’exercice 2021.

Avec notre correspondant à Lomé, Peter Sassou Dogbé

C’est à l’issue d’une procédure enclenchée il y a 18 mois, suivie d’une audience publique contradictoire, que la sanction est tombée. En novembre 2020, Togo Cellulaire, l’un des opérateurs de téléphonie du pays, avait été mis en demeure de mettre tout en œuvre pour garantir une qualité et une disponibilité de services conformément à son cahier des charges.

Mais la situation s’est fortement dégradée, indique l’autorité de régulation dans son communiqué, en dépit « des relances et alertes ». Outre la faiblesse des investissements dans les infrastructures, l’Arcep reproche à Togo Cellulaire d’interrompre volontairement et quotidiennement ses services dans de nombreuses localités reculées du pays durant des tranches horaires précises, dans le seul but de réduire ses charges d’exploitation. Le cumul de ces interruptions pouvant atteindre les 25 jours d’indisponibilités dans un mois.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires