L’Ivoirien Bohoussou Denis Loukou est reconduit à la tête de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) pour un mandat de 5 ans, a-t-on appris de sources officielles.
La réunion du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, tenue ce vendredi 1er juillet 2022, vient de renouveler, à l’unanimité des 17 pays membres, pour 5 ans, le mandat de l’Ivoirien Bohoussou Denis Loukou comme Directeur Général, indique une note transmise à Abidjan.net.
Entre octobre et décembre 2021, une brève crise avait secoué l’organisation. En effet, un document signé de Madame Alimatou Shadiya Asouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, Présidente en exercice du Conseil d’administration (PCA) de l’OAPI, annonçait la suspension de M. Bohoussou en qualité de Directeur général.
Ce dernier avait par la suite été rétabli, «avec effet immédiat», dans ses fonctions à la suite d’un Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Organisation à Cotonou au Bénin le 10 décembre 2021.