Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bboxx-EDF Togo propose des Smartphones aux fonctionnaires togolais payables en 12 mensualités!

Publié le vendredi 1 juillet 2022  |  aLome.com
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment



Le programme ‘Smartphones pour le Togo’ a été lancé au début de cette semaine en cours, le 27 juin dernier par Bboxx-EDF Togo, fournisseur de services de nouvelle génération en terre togolaise dans le domaine de l’énergie. Ce programme ambitionne de mettre à la disposition des travailleurs du secteur public des téléphones intelligents avec «un paiement flexible sur douze mois».

Cette offre de Smartphones au profit des fonctionnaires togolais constitue la première d’un projet qui devra par la suite s’étendre au grand public togolais. Comme mode de paiement «les bénéficiaires auront la possibilité» de régler leur facture sur une période de «douze mois, avec prélèvement à la source», souligne cette société.

Ce projet novateur et hautement ambitieux fait suite aux multiples réalisations de la société Bboxx-EDF qui a déployé depuis 2017 plus de 70.000 kits solaires individuels, soit plus de 350.000 Togolais extirpés de l’obscurité.

Elle a également installé près de 5.000 pompes solaires d’irrigation afin de permettre aux agriculteurs des hameaux reculés de faire face aux aléas de la météo et des saisons. Ce programme ‘Smartphones pour le Togo’ a vu le jour grâce à une collaboration entre la société franco-britannique et le Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale du Togo, après signature d’un protocole d’accord en septembre 2021.

Les fonctionnaires intéressés par cette offre sont priés de se rapprocher de Bboxx-EDF Togo pour avoir des précisions sur les spécificités des produits offerts via le programme ‘Smartphones pour le Togo’.

Akoyi A. & K. Tchakou
Commentaires