Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Communiqué N° 015/2022/CG/CI/DCCFE relatif à la recrudescence des arnaques téléphoniques (OTR)

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  OTR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse.
Comment



"Le Commissaire Général de l'Office Togolais des Recettes (OTR) porte à la connaissance du public en général et des usagers de la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l'Enregistrement (DCCFE) en particulier que depuis un certain temps, des actes d'escroquerie menés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de ladite direction, ont été constatés.

Le mode opératoire utilisé par ces gens, consiste à appeler des requérants qui ont introduit des dossiers d'immatriculation avec des différents numéros, leur demandant de payer des frais supplémentaires par transfert T-Money et Flooz pour la suite du traitement de leurs dossiers.

Le Commissaire Général tient à informer le public que ces individus ne sont pas des agents de l'OTR et décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs. En outre, il est rappelé que les paiements à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l'Enregistrement se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers au siège de l'OTR et à la DCCFE.

Par conséquent, le public est invité à plus de vigilance, à s'abstenir d'envoyer de l'argent par T-Money et Flooz et à signaler ces tentatives d'escroquerie en appelant le numéro 8280, la Police ou la Gendarmerie afin que ces auteurs soient appréhendés.

Le Commissaire Général remercie tous les usagers des services de la DCCFE pour leur bonne compréhension.

Fait à Lomé, le 20 Juin 2022"
Le Commissaire Général p.i.

Philippe kokou B. TCHODIE
Commentaires