Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Maroc 2022: La ministre Kama remobilise les Eperviers Dames après leur désillusion 4-1 devant de réalistes Tunisiennes

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  aLome.com
CAN
© Autre presse par FTF
CAN Dames Maroc 2022: Maillot des Eperviers Dames durant le match contre la Tunisie ce 3 juillet à Casablanca.
Complexe de Mohammed V ce 3 juillet. Le Togo chute 1-4 devant la Tunisie, dans le groupe B de la CAN Maroc 2022.
Comment



Les supporters des équipes nationales du Togo ont affiché leur grande déception après la large défaite essuyée par les Eperviers Dames devant des Tunisiennes qui n’étaient pas hors de leur portée ce 3 juillet au Complexe Mohammed V de Casablanca. A moins de 48H de la seconde sortie des Togolaises, beaucoup de leurs supporters sont dubitatifs. Mais pas la ministre Kama-Gumedzoe des Sports et du Tourisme.

Engagées dans le groupe B de la phase finale de l’édition 12 de la CAN Dames 2022 en terre marocaine, les poulains de Kaï Tomety ont sombré en deuxième mi-temps ce 03 juillet sur la pelouse du Stade Mohammed V, alors même qu’ils avaient commencé à acculer les Africaines du Nord, juste avant la mi-temps. L’attaquante Woedikou Mafille aurait pu obtenir l’égalisation (2-2) juste à 10min de la pause, si elle s’était montrée plus adroite devant des buts vides. En deuxième mi-temps, le carton rouge de la défenseure centrale Djankale Omolatcho Ella (Amis du monde) aura précipité les novices ouest-africaines en phase finale de la CAN dans un trou abyssal. La totale méforme de la gardienne Amouklou Ame Lila (du club Amis du monde) n’aura pas aidé non plus les Togolaises. Sur les 4 buts encaissés, elle est fautive en grande partie, alors même qu’elle dispose d’excellents atouts et réflexes.

En conférence de presse d’après-match, le coach Kaï Tomety a promis un «autre visage de son équipe mercredi prochain face au Cameroun». Elle a justifié la désintégration de son équipe en seconde mi-temps par le carton rouge qui est venu briser la dynamique des efforts et de reconstruction de ses poulains. Une lecture tactique qui ne convainc pas pour l’heure les supporters irréductibles des Eperviers. «Ces derniers veulent désormais que des actes, et non plus seulement des promesses, quelle que soit la sélection des Eperviers en compétition», analyse un confrère sportif du Togo.

C’est dire que le match du mercredi (sous le coup de 20HTU) des Eperviers Dames, toujours à Casablanca face au Cameroun sera décisif pour la suite de la compétition pour les deux équipes. Auteures d’un nul peu glorieux face aux Zambiennes dans le 1er match de la poule B ce dimanche, les Camerounaises qui font partie des favoris de ce tournoi ont l’obligation de gagner ! Au pire, de ne pas perdre. Tout comme les Togolaises. Un contexte qui pronostique un match engagé et serré.

«Je voudrais adresser mes encouragements à nos Eperviers Dames pour leur engagement face à leurs homologues de la Tunisie ce 3 juillet. Rien n’est perdu. La vie est faite de coups, il faut surtout se relever et avancer. Maintenez le cap et surpassez-vous! En toute espérance pour la patrie», a encouragé la ministre Kama en fin de matinée ce 4 juillet. Mots suffisants pour aider les Togolaises à renverser la vapeur face aux compétitives Camerounaises ? Réponse, au soir du 6 juillet à Casablanca.

Edem G.
Commentaires