Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Dames Maroc 2022/Togo-Cameroun: Entre regrets et espoirs

Publié le jeudi 7 juillet 2022  |  CAF
2è
© Autre presse par CAF
2è match des Eperviers Dames à la CAN Maroc 2022.
Casablanca, le 06 juillet 2022. Togo 1 - Cameroun 1 au terme du 2è match des Eperviers Dames à la CAN Maroc 2022.
Comment


Du changement dans le onze de départ de chaque équipe, Genevieve Ngo Mbeleck et Michaela Abam ont laissé leur place à Catherine Charnelle Mbengono et Fadimatou Kome Aretouyap, du côté du Cameroun. Pour le Togo c’est le défenseure Dédé Houndjo-Tête remplace Akossiwa Dogbe.

Au vue des premières minutes de jeu, la tactique de Kai Tomety, la sélectionneuse du Togo, est claire. Chacune de ses filles fait office de garde rapprochée sur la porteuse du ballon, afin de contrer les offensives des Camerounaises.

Après un round d’observation d’environ dix minutes, les premiers assauts sont à mettre au compte des Lionnes Indomptables. A la 20eme minutes, elles pensent même prendre l’avantage grâce à une offensive initiée par Jeannette Yango dont la passe en profondeur arrive majestueusement aux pieds d’Ajara Nchout Njoya, qui met la balle au fond. Mais, l’Intériste était en position de hors-jeu.

Contre le cours du jeu, à la 27ème minute les Togolaises obtiennent un penalty, suite à une sortie hasardeuse d’Ange Gabrielle Bawou. Sabine Afi Woedikou ne tremble pas, et permet aux Eperviers Dames de prendre l’avantage. 1-0.

Une ouverture du score qui sonne la révolte du Cameroun. Plus agressives, la nation verte-rouge-jaune pousse, et voit ses efforts recompensés. Sur un coup franc obtenu, Estelle Johnson marque son tout premier but en sélection à la 37ème minute. 1-1 score à la pause.

En seconde mi-temps, le match est improductif en termes d’occasion. Gabriel Zabo, le sélectionneur du Cameroun change complètement son attaque, seule Ajara Nchout Njoya reste en jeu.

Les Camerounaises tentent, mais les Togolaises sont assidues et appliquées. Les Eperviers Dames barrent toutes les offensives des Lionnes Indomptables.

1-1 partout. Les Togolaises exultent et empochent leur premier point de la compétition. Quant au Cameroun est troisième de ce groupe B et n’a toujours pas enregistré une victoire dans le tournoi.

A noter que les prochains adversaires des Eperviers Dames sont les Cooper Queens. La rencontre aura lieu à Rabat. Au même moment, les Lionnes Indomptables feront face aux Aigles de Carthage à Casablanca.
Commentaires