Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Violences sexuelles sur apprenants : Vers un renforcement de l’arsenal répressif

Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  iciLome
Conseil
© Primature par Gouvernement du Togo
Conseil des ministres ce 27 juin à Lomé présidé par le Président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 27 juin 2022. Présidence du Togo. 14è Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé I dirigé par Faure Gnassingbé.
Comment


Les autorités togolaises veulent durcir les sanctions contre les violences sexuelles sur apprenants.

Afin de lutter davantage contre les violences sexuelles sur les apprenants (élèves, apprentis), le gouvernement togolais a adopté en conseil des ministres, ce mercredi, un avant-projet de loi dans ce sens.

« Face à ce phénomène (violences sexuelles sur apprenants-ndlr), il est apparu nécessaire de prendre des mesures visant à renforcer l’arsenal juridique existant et à préserver les meilleures conditions possibles à l’éducation des enfants », indique le Conseil des ministres.

L’adoption de cette loi, précise le gouvernement, permettra non seulement de mettre en place les mécanismes de prévention de ces actes, de protéger et d’accompagner les victimes mais également de renforcer l’arsenal répressif.

En effet selon le gouvernement, les violences sexuelles « dans les institutions éducatives » ne favorisent pas l’éducation « des apprenants victimes et compromet leur avenir ».
Commentaires