Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) organise une formation sur la prise en compte de la ’norme qualité’ dans la commande publique du 4 au 15 juillet 2022

Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  ARMP
L’Autorité
© Autre presse par ARMP
L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) organise une formation sur la prise en compte de la ’norme qualité’ dans la commande publique du 4 au 15 juillet 2022.
Comment


L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) organise une formation sur la prise en compte de la norme qualité dans la commande publique, à l’intention des Personnes responsables des marchés publics (PRMP), du 4 au 15 juillet 2022.

L’une des limites de nos procédures d’acquisitions publiques est le peu d’importance accordée à la notion de durabilité et à la norme qualité dans les dossiers d’appel à la concurrence. Et pourtant des dispositions du code des marchés publics prévoient des dispositions dans ce sens.

Fort heureusement, toutes ces exigences ont été reprises, voire renforcées, dans les nouveaux textes législatifs et règlementaires en cours d’adoption. C’est cette volonté d’améliorer la qualité les acquisitions publiques faites par les autorités contractantes au profit des populations qui a amené l’Autorité de régulation des marchés publics a initiée cette formation exclusivement destinée aux PRMP.

Le choix porté sur ces derniers se justifie par le fait qu’ils sont les premiers concernés par les achats publics au sein des autorités contractantes.

Cette formation qui est dispensée par Monsieur LAWSON HETCHELI Fessu, expert sur les questions de qualité, est une occasion offerte aux participants pour mieux appréhender les normes qualité applicables et disponibles au Togo pour les acquisitions publiques usuelles. Elle a été ouverte par le Directeur général par intérim de l’ARMP, Monsieur Aftar Touré MOROU, en présence du Directeur national du contrôle des marchés publics, Monsieur Rassidi SOUMAILA.

Monsieur MOROU a rappelé aux participants les attentes placées en cette formation, dans un contexte marqué par l’adoption de nouveaux textes pour simplifier les procédures et renforcer la transparence.
Commentaires