Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kara: Les membres de la HAAC en session ordinaire de l’année 2022

Publié le lundi 11 juillet 2022  |  Radio Kara
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales du 30 juin 2019: La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture de la campagne
Lomé, le 07 juin 2019. Hôtel Concorde. Elections locales du 30 juin 2019. La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture médiatique de la campagne électorale. La HAAC a initié ce séminaire d’information et de formation au profit des professionnels des médias et de la communication afin de leur expliquer et rappeler le rôle qu’ils sont appelés à jouer pendant cette période, sur la base de l’article 75 du Code électoral. Des textes qui exigent des journalistes le respect de la déontologie et de l’éthique. L’ouverture dudit séminaire a été personnellement présidée par Pitalounani TELOU, président de la HAAC.
Comment



La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a ouvert le lundi 11 Juillet 2022, sa première session ordinaire de l’année au Palais des congrès de Kara. Les membres de l’institution de régulation des médias vont passer 06 jours pour examiner divers dossiers.

Occasion également d’adopter des projets notamment ceux relatifs aux demandes de délivrance ou de renouvellement de la carte de presse ainsi que les demandes de délivrance de récépissés de déclaration des parutions nationales.

«Notre session se tient à 06 mois de la fin de la période moratoire accordée aux organes de presse et aux professionnels des médias pour se mettre en règle vis-à-vis des nouvelles dispositions du code de la presse et de la communication promulgué le 07 Janvier 2020», a déclaré le Président de la HAAC, Patalounani TELOU.

La présente session sera aussi consacré aux demandes de création des organes de presse en ligne en mode écrit ou audiovisuel, à l’actualisation des cahiers de charges et obligations générales des sociétés de radiodiffusion sonore et de télévisions privées, commerciales, communautaires, confessionnelles sans oublier les webradio, webTV privées commerciales, communautaires et confessionnelles.

Frédéric TCHINGUILOU et OUTOUN Napo
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires