Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Golfe 2: Le Maire Amaglo Kokou réceptionne deux engins

Publié le mercredi 13 juillet 2022  |  Linterview
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Célébration du ‘Martin Luther King Jr Day’ au Togo en 2021 par le Mouvement MMLK
Lomé, le 18 janvier 2021. Site de la Foire de Togo 2000. Célébration du ‘Martin Luther King Jr Day’ au Togo en 2021 par le Mouvement MMLK: appel lancé pour plus d’engagement des Togolais sur des causes citoyennes. Dr James Amaglo des FDR.
Comment



Le patron de la Commune du Golfe 2, Docteur Amaglo Kokou Sénamé et ses adjoints au maire ont réceptionné mercredi 13 juillet leurs tous premiers engins notamment un grader et un camion-benne dont l’attributeur n’est autre que l’entreprise SINOCAR.

Ces engins viennent de la passation d’un marché qui a suivi le processus de tous les canaux dont dispose le Togo en technicien spécialisé pour donner les caractéristiques nécessaires de ces deux instruments.

La cérémonie de réception s’est déroulée avec l’appui technique du Garage Centrale dont le représentant a procédé à des textes et des essais pour confirmer la conformité de ces engins par rapport au cahier de charge du dossier.

Il faut souligner que l’acquisition de ces deux engins et une volonté de l’exécutif communal conduit par le maire Docteur AMAGLO Kokou Sénamé dans le but de bâtir la commune de Golfe 2 moins reluisante avec des rues dégradées. Selon le maire, il faut un minimum d’aménagement pour redorer l’image de la capitale. C’est ce qui motive l’acquisition du grader et du camion-benne qui seront idéals pour rendre propre la commune.

"Par la grâce de Dieu, les plus hautes autorités du pays ont pris une décision assez importante pour le développement plus accéléré de notre pays. Il s’agit de la décentralisation. Nous, à la commune de Golfe 2, on a pris conscience de cette opportunité et de la responsabilité qui nous incombe de faire en sorte que radicalement notre milieu change. C’est pour cela que notre Conseil Municipal a choisi de se doter de matériels qui permettront d’assainir notre territoire communal. C’est ce qui justifie la réception de ces deux engins qui vont servir à rendre notre espace plus propre. Une commune, c’est d’abord un service technique pour l’aménagement, la salubrité et l’assainissement. C’est cela notre conviction", a confié Docteur AMAGLO Kokou Sénamé, maire de la commune de Golfe 2.

Ces engins sont un achat de la commune de Golfe 2 avec passation de marché. L’estimation est de 120 millions de FCFA pour les deux engins.

"C’est un achat de la commune avec passation de marché qui est passé par tout le processus et dont le gagnant est une entreprise locale dénommée SINOCAR qui a l’obligation de préserver son honorabilité en faisant en sorte que ces engins soient de qualité et résistent au temps pour qu’au niveau de la commune, nous puissions assumer nos responsabilités. L’entreprise est à côté et cela nous donne une assurance", a rassuré le maire Amaglo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires