Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

OTR: Kokou Tchodiè invite les usagers du Cadastre à s’abstenir d’envoyer de l’argent via T-Money et Flooz pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  aLome.com
Journées
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.
Comment



Ces derniers temps, les arnaqueurs écument tous les secteurs d’activité et ne manquent pas de subterfuges pour extorquer des fonds aux paisibles citoyens. Le Commissaire général de l’OTR (Office Togolais des Recettes) alerte de nouveau sur leur présence dans l’écosystème des enregistrements fonciers. Usurpant le titre d’agents de la DCCFE (Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement), ces délinquants escroquent des usagers de cette Direction.

Le mode opératoire utilisé par ces ‘individus mal intentionnés’ consiste «à appeler des requérants qui ont introduit des dossiers d'immatriculation avec différents numéros, leur demandant de payer des frais supplémentaires par transfert T-Money et Flooz pour la suite du traitement de leurs dossiers».
Face à ces pratiques frauduleuses, l’Office décline toute responsabilité et invite le public en général à plus de vigilance et à s’abstenir d’envoyer de l’argent via les canaux de T-money et de Flooz. Le communiqué exhorte également les uns et les autres à signaler ces tentatives d’escroquerie en appelant le numéro vert «8280», la Gendarmerie ou la Police nationale afin que ces fraudeurs soient appréhendés.

Cette sortie fut en outre une occasion pour le Commissaire Kokou Tchodiè de rappeler que «les paiements à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l'Enregistrement se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers au siège de l'OTR et à la DCCFE».
L’ingéniosité des arnaqueurs dans différents domaines fait planer des soupçons de connivence avec des fonctionnaires dans leurs manœuvres.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires