Les meilleures joueuses du continent font partie de la liste de nominées pour le titre de meilleure joueuse de l'année. La liste restreinte a été dévoilée à une semaine de la cérémonie prévue à Rabat le 21 juillet 2022.
La liste publiée par la CAF comprend 10 nominées pour le titre de joueuse de l'année et pour celui de la joueuse interclubs de l'année. Les catégories 'Jeune joueuse de l'année' et 'club féminin de l'année' comptent cinq nominés chacune.
Toutefois, 10 nominés ont été sélectionnés pour la catégorie 'Entraîneur de l'année' après avoir pris en considération les matches de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies Maroc 2022.
Les vainqueurs de chaque catégorie seront désignés par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, des représentants des médias, des entraîneurs principaux et des capitaines des Associations membres et des clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/22.
En raison de l'absence d'une grande compétition féminine au cours de la période sous revue, l'équipe organisatrice des CAF Awards 2022 a revu le processus de sélection pour cette importante catégorie. La Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 sera prise en compte comme l'un des critères de sélection d'un vainqueur, digne du statut du prix et du football féminin en général. Le vainqueur sera annoncé le 23 juillet 2022 lors du dernier match de la CAN féminine.