Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

49 militaires ivoiriens arrêtés à l’aéroport: Le ministre des Affaires étrangères togolais à Bamako pour une médiation

Publié le lundi 18 juillet 2022  |  aLome.com
Séance
© Ministère par Ministère des Affaires étrangères
Séance de travail entre des délégations ministérielles du Togo et du Mali.
Lomé, le 04 mai 2022. Ministère togolais des Affaires étrangères. Séance de travail entre des délégations ministérielles du Togo et du Mali. Les ministres Diop et Dussey.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Pr Robert Dussey, a effectué, ce lundi 18 juillet 2022, une visite de travail et d’amitié à Bamako.

Le chef de la Diplomatie togolaise a été reçu par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, et son homologue malien, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

Au menu de son entretien avec le président de la Transition, il a été évoqué les questions bilatérales d’intérêt commun et sous-régionale, notamment la question des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet 2022.

Le président de la Transition s’est dit ouvert au dialogue et disposé à œuvrer, conformément à l’esprit de fraternité et d’excellentes relations entre le Mali et la Côte d’Ivoire, à un dénouement heureux de cette situation par la voie diplomatique et dans le respect de la souveraineté du Mali.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères togolais, lors d’un point de presse avec son homologue Abdoulaye Diop, a salué la convergence de vue entre le Mali et le Togo sur les questions de fraternité et d’intégration.

MS
Commentaires