Une délégation des autorités béninoises conduite par le préfet de Couffo, Megbedji Christophe, s’est rendue le dimanche 17 juillet à Tohoun, pour présenter des excuses et condoléances à leurs homologues togolais suite à un accident mortel d’un jeune togolais à Kpékplémé.
Selon le maire de la commune Moyen-Mono 2, Fantodji Mawuena, cet accident mortel s’est produit le 14 juillet dernier autour de 15 heures. Un jeune togolais du nom de S.M, 28 ans, commerçant et originaire de Kpékplémé, était allé à moto au Bénin pour acheter de la bière béninoise pour revendre au Togo.
Sur son chemin de retour, il a été traqué par deux éléments de la police béninoise, mais il a réussi à s’échapper et à traverser la frontière de Agbodogui pour se retrouver au Togo. Les policiers béninois, contre toute attente, l’ont poursuivi à motos. C’est donc dans sa fuite que le jeune togolais a heurté un arbre et la mort s’en est suivie.
Suite à cet événement malheureux, le préfet de Couffo et sa délégation sont venus présenter leurs condoléances à la famille éplorée et leurs excuses officielles aux autorités togolaises.
La famille de la victime a demandé le retrait du corps qui se trouve à la morgue de Notsè, sur instruction du préfet du Moyen-Mono. Le procureur près du tribunal de Tohoun a traité la doléance de la famille et les dispositions sont en train d’être prises pour le retrait du corps et l’inhumation.
Le préfet du Moyen-Mono, col. Djato Nadjindo Dana, les deux maires des communes Moyen-Mono, des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que les parents de la victime ont assisté à cette rencontre.