Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Savanes/Kpendjal: Les villages se vident

Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  Radio Motaog
Cartographie
© Autre presse par DR
Cartographie des principales localités de la Région des Savanes (nord-Togo).
Comment



La barbarie des terroristes dans Kpendjal dans la nuit de jeudi à vendredi dernier reste encore dans les esprits des Togolais et plusieurs inquiétudes et interrogations subsistent.

Malgré la visite du chef de l’état et le déploiement massif des forces de l’ordre et de sécurité dans ces localités, les populations sont loin d’être rassurées et préfèrent quitter leurs villages par mesure de prudence.

Ce dimanche 17 juillet dans la soirée, ils étaient nombreux à fuir leurs villages respectifs pour s’approcher un peu plus de Dapaong. Ils affirment vouloir se mettre à l’abri pour éviter de se faire tuer par les terroristes qui les auraient annoncé leur retour lundi 18 juillet…

Une source encore sur place confirme qu’il y aurait eu de ces rumeurs d’un prétendu retour des terroristes…”Ils auraient laissé ce message le vendredi dernier avant de quitter le territoire Togolais”.

Il précise que ” actuellement rien n’est précis chez nous , on raconte tout pour nous faire peur apparemment ,mais moi j’ai décidé de rester avec ma petite famille…La sécurité est renforcée et ça me rassure”…Un fonctionnaire sur place affirme avoir rencontré plusieurs peulh autochtones avec leurs boeufs.”Ce soir j’ai vu plusieurs peulh quitter bombigou et borgou avec leurs boeufs… Ils disent avoir l’information que les terroristes reviennent venger le sieur Belko…”

Tous ces événements se déroulent alors que l’état major de l’armée Togolaise à travers un communiqué publié le 16 juillet dernier a invité les populations à ne pas céder à la panique…

Bracool YENDABRE
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires