Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Golfe 1: Le maire Joseph Gomado reçoit un tableau utile des mains de la PCJV

Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  Linterview
Koamy
© Autre presse par Republic of Togo
Koamy Gomado, Maire du Golfe 1 et Vice-président de la Faîtière des communes du Togo (FCT).
Comment



La décentralisation à déjà trois ans au Togo. Les autorités communales continuent de s’activer pour un fonctionnement et un développement harmonieux et intégral de leur collectivité. La société civile aussi veut accompagner cette réforme. Ce mercredi 20 juillet, le maire Joseph Gomado de Golfe 1 a reçu des mains de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV), le tableau des indicateurs consignés qui prennent en compte les préoccupations des populations.

A l’ouverture de sa deuxième session ordinaire de l’année 2022, le Conseil Municipal de Golfe 1 a reçu un invité surprise. Il s’agit de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité. Objet de cette incursion, remettre de main à main au maire Joseph Gomado, le tableau des indicateurs consignés en faveur de sa population communale.

En effet, depuis 2 ans, la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité travaille aux côtés des 13 mairies du grand Lomé. L’un des volets de ses activités est de mettre en place des indicateurs qui prendront en compte un certain nombre de préoccupation de la population. C’est ce qui justifie ce tableau mis à la disposition des 13 communes et qui servira d’instrument aux autorités communales. Le Golfe 1 a reçu le tien mercredi.

"Notre tableau invite les maires du Grand-Lomé à prendre en compte un nombre de préoccupations de leur population communale. Quand on prend par exemple l’approche basée sur le genre, comment les mairies implémentent la notion du genre dans leur processus de développement à la base ? L’intégration des droits de l’homme dans leur politique national de développement et aussi la cohésion sociale sont des facteurs importants qu’ils ne doivent pas négliger. Quand on prend par exemple l’approche basée sur le genre, comment les mairies implémentent la notion du genre dans leur processus de développement à la base?
La prise en compte de ces indicateurs est donc est importante pour les organisations de la société civile que nous sommes. En lien avec cela, on a organisé un atelier de formation et d’adoption de ces indicateurs qui ont été consignés dans un tableau que nous mettons à disposition des 13 communes du Grand Lomé pour qu’ils servent d’outils de travail. Nous venons de quitter le Golfe 6 qui a reçu son tableau. Nous sommes au Golfe 1 à présent pour remettre cet outil au maire", a confié Togbé Komlanvi Mawulawè, chargé de suivi à la PCJV.

Une vidéo de capitalisation avait été déjà réalisée pour faire valoir les actions des communes pendant les trois années d’existence. Ce document a servi de plaidoyer également.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires