Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Savanes/Lutte contre le terrorisme: Des actions plus concrètes se multiplient pour venir à bout du phénomène

Publié le lundi 25 juillet 2022  |  Radio Motaog
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes sur le champ de tir d’Akaba, dans la préfecture de l’Akébou.
Champ de tir d’Akaba dans la préfecture de l’Akébou. Vendredi 28 mai 2021. Faure Gnassingbé a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes. Il était accompagné pour la circonstance de la Ministre des Armées, Marguerite Gnakade, du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) et de plusieurs hauts gradés de l’armée.
Comment



Manifestement, le chef de l’Etat et ses compères décideurs, disons, sont à 1000% impliqués dans la lutte contre le terrorisme qui frappe le Togo ces trois derniers mois.

Depuis l’arrivée du chef de l’Etat à Dapaong la semaine dernière, les forces armées togolaises sont passées à la vitesse supérieure pour freiner, ou mieux encore, pour éradiquer le phénomène qui fait d’énormes dégâts et déstabilise à tout bout de champ bien de secteurs de développement du pays. C’est clair, la paix tant prônée par notre premier citoyen est menacée.

De sources très sûres, ces forces envisageraient de passer à l’offensive. En vue d’effectuer des manœuvres et d’éviter les dégâts collatéraux…,les forces armées Togolaises conséquent, demandent aux populations des localités ci-après de d’évacuer certaines zones et de rallier les localités de l’intérieur.

Les localités concernées sont les suivantes :

1-Préfecture de Kpendjal-Ouest

-BANAGANDI
-KPEMBOLE
-BLAMONGA

2-Préfecture de Kpendal

-SANKORTCHAGOU
-BININGBANGBANGOU
-KPEKPAKANDI
-DJAOUTA
-SOUGOUTANGOU
-NASONGA
-LALABIGA

3- Préfecture de Trône
-DJAKPAGA
-POISSONGUI
-TCHEGLE
-YENBOATE
-BOALE

Bracool YENDABRE

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires