L'Angleterre et la Suède vont se croiser ce mardi. Ce choc des demi-finales est le remake de la finale du premier Euro féminin de l'histoire en 1984.
L'Angleterre a difficilement battu l'Espagne en quarts de finale. Les Anglaises ont dû égaliser dans les dernières minutes puis marquer aux prolongations (2-1). Et ce soir, l'Angleterre s'attend à une redoutable équipe suédoise. C'est du moins l'avis de Sarina Wiegman, l'entraineure principale de l'équipe nationale d'Angleterre : "Nous savons que les joueuses suédoises ont très bien performé ces dernières années dans le football féminin. Elles sont deuxièmes au classement FIFA. Ce ne sera pas facile.", a-t-elle fait savoir.
L'Angleterre favorite
La sélection anglaise va certes bénéficier du soutien de son public, estime Sarina Wiegman. Mais la Suède ne va pas non plus faire profil bas, a-t-elle prévenu. Mille Bright abonde dans le même sens. La défenseure anglaise appelle ses coéquipières à se transcender durant cette rencontre : "Nous devrons faire preuve du football collectif, d'imposer notre marque sur le jeu et de montrer le football que nous pouvons jouer", a-t-elle ajouté.