Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo: Vous pouvez désormais notifier votre refus de recevoir des messages à caractère publicitaire à travers des Codes USSD sur Togocom et Moov

Publié le mardi 26 juillet 2022  |  aLome.com
Téléphone
© Autre presse
Téléphone Android
Comment



Nombreux sont de plus en plus ces clients des sociétés de téléphonie mobile au Togo qui ne supportent plus de recevoir de façon intempestive des messages à caractère publicitaire ou commercial sur leurs terminaux.

C’est l’une des préoccupations majeures exprimées par les consommateurs à l’issue d’une enquête de satisfaction des clients des services de communications électroniques au Togo réalisée par l’ARCEP (Autorité de réglementation) du 30 mai au 17 juin 2022.

Prenant en compte ce souhait des clients tous réseaux confondus, l’Autorité de régulation a saisi respectivement les directions de Togocom et Moov Africa Togo aux fins de mettre fin à cette situation. Cette démarche de l’ARCEP s’effectue conformément aux dispositions de l’article 37.2 des cahiers de charge des deux opérateurs. Les services aux ordres de Yaovi Galley enjoignent Paulin Alazard (DG de Togocom) et Abdellah Tabhiret (DG de Moov-Africa Togo) d’offrir «aux clients l’option de refuser de recevoir des messages de masse à visée publicitaire ou commerciale».

Répondant favorablement aux injonctions administratives de l’ARCEP les deux sociétés ont décidé de mettre «à la disposition de tous leurs abonnés «qui ne souhaitent plus recevoir de messages SMS à caractère publicitaire ou commercial, un Code USSD leur permettant de notifier leur refus à l’opérateur».
Les clients pourront désormais notifier leur refus via les Codes USSD ‘*102*7# pour Togo Cellulaire (Togocom), et *100*3# pour Moov Africa Togo.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires