Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prorogation de la suspension des tickets dans les marchés

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  Togo Breaking News
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU
Lomé, le 19 mai 2020. Marché de Hedzranawoé. Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU, à cause du coronavirus. Un comportement qui vient se greffer au relâchement criard de plus en plus perceptible dans le Grand Lomé autour de l`observation des mesures-barrières, au grand dam du personnel soignant et des autorités togolaises.
Comment



Le ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi a annoncé mercredi la prorogation de la suspension du paiement des taxes de tickets dans les marchés sur toute l’étendue du territoire togolais. Selon le ministre chargé de l’administration territoriale, la décision du gouvernement vise à soutenir le pouvoir d’achat des populations. Parallèlement, des subventions sont prévues pour les structures de gestion de marchés.

La mesure du gouvernement est contenue dans un communiqué. D’après le document signé par M. Boukpessi, dans le cadre de la poursuite des efforts du gouvernement afin soutenir le pouvoir d’achat des populations, en cette période d’inflation, le gouvernement a décidé de proroger la suspension du paiement des taxes de tickets de marché pour une nouvelle durée de 3 mois.

La décision prend effet à compter du 1er août prochain mais ne concerne pas les loyers de boutique et de magasins.

«L’Etat continuera d’accorder une subvention, à cet effet aux structures de gestion des marchés-EPAM, Régies des marchés et Mairies- afin de leur permettre de faire face au manque à gagner», promet le communiqué. Le gouvernement en appelle au sens de responsabilité des acteurs concernés pour l’application stricte de la mesure.

Suspension de tickets, mesure complémentaire

Cette décision vient compléter la liste des mesures prises par le gouvernement contre la vie chère au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires