Le service chargé d’établir le duplicata du certificat de nationalité togolaise a ouvert ses portes au public, a constaté le correspondant de l’Agence le mardi 26 juillet à Aného. Le service a officiellement démarré les activités le 20 juillet dernier.
Cette action est une initiative du gouvernement. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique des réformes administratives en vue de rapprocher les services des populations. L’objectif est d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base. Il est également question pour le gouvernement d’améliorer la prestation de service de qualité et rapide aux populations en matière d’établissement des pièces d’identité, notamment le duplicata de certificat de nationalité.
Le préfet des Lacs, Daté Benissan-Tetevi, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et au gouvernement pour leur politique de déconcentration des services sociaux de base. «Nous témoignons notre reconnaissance au président de la République, Faure Gnassingbé pour son engagement personnel en faveur de la déconcentration des services généraux de l’État», a-t-il indiqué.
Il a relevé le bien-fondé de l’installation de cette structure dans la localité en termes d’économie et de distance. Le préfet a également mis en exergue la nécessité pour le citoyen de disposer des pièces d’identité, notamment le certificat de nationalité. Le représentant du pouvoir central a invité les populations des Lacs et de ses environs à venir à Aného pour se faire établir les duplicatas du certificat de nationalité togolaise.