Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BRVM : première cotation de l’emprunt obligataire d’Orabank Togo

Publié le vendredi 29 juillet 2022  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Cérémonie de passation des charges à la direction de la CICA-RE entre MM. Jean-Baptiste Kouame N’guessan et Karim Diarassouba.
Lomé, le 1er avril 2021. Siège de la CICA-RE. Cérémonie de passation des charges à la direction de la CICA-RE entre MM. Jean-Baptiste Kouame N’guessan et Karim Diarassouba. Sur cette photo, Michel Kofi Dorkenoo, DGA chez ORABANK-Togo.
Comment


Comme annoncé précédemment, Orabank Togo, filiale du groupe Oragroup, a introduit officiellement à la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) son emprunt obligataire «FCTC ORABANK 7% 2021-2026», admis au compartiment des obligations ce jeudi 27 Juillet 2022.

Cet emprunt obligataire bouclé en décembre dernier (marquant la première «opération de titrisation de créances» de l’histoire de la banque, et aussi celle de la sous-région), avait permis de mobiliser 25 milliards FCFA, par appel public à l’épargne.

«La cérémonie de ce jour témoigne de notre engagement à être à l’écoute et répondre aux attentes de nos clients et partenaires qui ne cessent de demander un meilleur service, de meilleurs produits, innovants et adaptés à leurs besoins», a indiqué Guy Martial Awonah, DG d’Orabank Togo, à la faveur de cette première cotation.

«Eu égard à la bonne qualité du portefeuille sous-jacent et au mécanisme de sécurisation de cette transaction, les souscripteurs et détenteurs de nos titres FCTC Orabank 7 % 2021-2026 peuvent dormir tranquille et compter sur la capacité de la banque à recouvrer et honorer ses échéances dans le cadre de cette opération», a-t-il ajouté.

Les coupons, qui ont commencé à la côte avec une valeur de 10.000 FCFA, ont pu atteindre une valeur unitaire de 10.100 FCFA à 10 heures, a constaté Togo First.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires