Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le trio d’artistes Gohou, Innoss’B et Almok gratifient les pensionnaires de l’orphelinat SPES du Togo de vivres et de non-vivres

Publié le samedi 30 juillet 2022  |  aLome.com
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
En marge de leur concert ce 29 juillet à Lomé, Gohou, Innoss`B et Almok gratifient l’orphelinat SPES de vivres et de non-vivres.
Lomé, le 28 juillet 2022. Orphelinat SPES. En marge de leur concert ce 29 juillet à Lomé, Gohou, Innoss`B et Almok gratifient l’orphelinat SPES de vivres et de non-vivres. En séjour dans la capitale togolaise dans le cadre d’un concert live à la salle Concorde de l’Hôtel 2 Février, les artistes Gohou Michel, Innoss`B, dans l’après-midi de ce 28 juillet, ont remis un lot de cadeaux à des enfants orphelins. Ils étaient aux côtés d`Almok.
Comment


En séjour dans la capitale togolaise dans le cadre d’un concert live à la salle Concorde de l’Address Hôtel 2 Février, les artistes Gohou Michel de la Côte d’Ivoire et Innoss’B de la RDC étaient dans l’après-midi du jeudi 28 juillet dans un orphelinat à Lomé, pour la remise d’un don de vivres et de non-vivres.


A l’orphelinat SPES, Michel Gohou et Innoss’B étaient aux côtés de l’artiste, auteure-compositrice togolaise Almok pour poser un acte charitable au profit d’enfants en situation de vulnérabilité due à la perte de parents. Ils ont été recueillis et encadrés grâce à la bonne volonté d’âmes charitables.
La présence des trois stars a créé un climat empreint de joie et de réjouissances dans cet orphelinat. Ses pensionnaires et la Directrice, Mme Sossou Ablavi, ont chanté et esquissé des pas de danses aux rythmes des tubes d’Innoss’B et de morceaux d’Almok pour égayer leurs hôtes et témoigner leur reconnaissance aux donateurs.

Agée de 08 ans et enfant de cet orphelinat, la petite Grâce rayonne de joie: «Je suis très heureuse parce j’ai dansé et sauté. On m’a prise en photo aux côtés de Gohou, Innoss’B et Almok. Merci à eux tous».

Orpheline de père elle-même, l’artiste de la chanson togolaise Almok a profité de cette rencontre pour rassurer les enfants que l’espoir leur est permis dans la vie, s’ils se battent. «Je suis orpheline de père et c’est toujours un moment d’harmonie et de partage pour moi de venir visiter un orphelinat pour apporter de la joie dans le cœur des enfants», a-t-elle réconforté. Et de préciser ce qu’elle a dit aux pensionnaires de SPES: «Profitez de chaque moment ! Au lieu de vous apitoyer sur votre sort, saisissez chaque opportunité en travaillant sans relâche et soyez des battants, des combattants et des guerriers».

Le jeune artiste congolais Innoss’B dit avoir décelé en ces jeunes des porteurs de talents. En quelques minutes passées avec ces jeunes garçons et filles, il s’exprime déjà en langue locale mina: «M’lomi (qui veut dire ‘je vous aime)», a-t-il lâché en signe de solidarité. Ce geste de générosité a eu lieu grâce à l’entregent de l’agence UK & Partners en collaboration avec la Maison de production Boss Playa qui sont les architectes de la prestation des trois artistes précités sur la scène du 02 Février ce 29 juillet.


Edem G. & K. T.
Commentaires