Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la création d’un réseau africain d’organisation de producteurs et de la société civile pour le cacao

Publié le dimanche 31 juillet 2022  |  AIP
`Choco
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
`Choco Togo’ ambitionne de faire du Togo un pays transformateur et consommateur des produits issus du cacao selon son 1er responsable, Komi Agbokou
Lomé, le 1er octobre 2020. Marché de Cacaveli. Centrale d’Awep Foodies 228. 7è Journée mondiale du cacao et du chocolat. Entrepreneuriat : ‘Choco Togo’ ambitionne de faire du Togo un pays transformateur et consommateur des produits issus du cacao selon son 1er responsable, Komi Eric Agbokou.
Comment



Les organisations de producteurs et de la société civile ivoirienne et ghanéenne ont convenu de créer un réseau africain d’organisation de producteurs et de la société civile pour le cacao, vendredi 29 juillet 2022, au terme d’un atelier organisé à Grand-Bassam.

“Ce réseau va mener des actions en faveur des producteurs, des petits transformateurs locaux et leurs organisations dans les pays producteurs d’Afrique”, a annoncé le porte-parole des organisations de producteurs et de la société civile ivoirienne et ghanéenne, Bakary Traoré.

A cet effet, la Plateforme ivoirienne pour le cacao durable (PICD) et le Groupement ghanéen de la société civile pour le cacao (GCCP) avec d’autres plateformes des différents pays d’Afrique prévoient de réaliser un mémorandum pour porter sur les fonts baptismaux, ce réseau africain d’organisation de producteurs et de la société civile pour le cacao.

Il a été également annoncé la représentation et la participation adéquates des organisations de producteurs et de la société civile dans les processus de prise de décision.
L’atelier s’est déroulé du 27 au 29 juillet.
Commentaires