Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Threshold: Le projet de réforme foncière expliqué aux populations

Publié le lundi 1 aout 2022  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA) qui se tiendra à Lomé du 30 octobre au 05 novembre 2018
Lomé,le 12 octobre 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA). Placée sous le thème «Sûreté et sécurité des transports», la 3è édition de ce Salon International réunira l’ensemble des acteurs essentiels du secteur. Il permettra également de sensibiliser les populations sur les acquis structurels et les innovations en matière des transports aérien, maritime et terrestre. Il présentera en outre le meilleur du savoir-faire et des politiques de transport en Afrique. Expositions-ventes, conférences-débats, des jeux et des séances B2B seront aussi au menu de ce rendez-vous. Stanislas BABA, conseiller sur les questions maritimes de Faure Gnassingbé.
Comment



Quelques semaines après avoir été mis sur orbite, le projet de réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP), premier volet du Programme Threshold du Togo, entame ses activités. Une tournée de communication et de sensibilisation s’est déroulée du 18 au 27 juillet sur le territoire.

En tout, cinq localités, chefs-lieux des cinq préfectures dans les cinq régions du pays retenues pour l’implémentation (Tchamba, Guérin Kouka, Gando, Badou et Tsévié) ont été parcourues par la délégation de l’Organisme de mise en oeuvre du Millenium challenge account (OMCA).

Objectif : rencontrer les différents acteurs concernés, échanger sur les contours de la mise en œuvre, et s’accorder sur rôles et responsabilités assignés à chaque partie prenante. Prévu sur une durée de quatre ans, le projet LRAP vise in fine l’accroissement de la productivité agricole grâce à une meilleure sécurisation de la terre, accessible aux hommes et aux femmes.

Au Togo, malgré les efforts des pouvoirs publics, la majorité des terres rurales est gérée selon des systèmes coutumiers et la sécurisation des droits fonciers formels est inaccessible aux petits agriculteurs en raison des coûts, d’après les résultats d’une analyse effectuée par l’Organisme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires