Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Présentation de l’état de mise en œuvre des actions phares du CAP 2025: Rencontre annuelle des Représentants résidents avec le Président de la Commission

Publié le lundi 1 aout 2022  |  UEMOA
7eme
© aLome.com par Marc ATIGAN
7eme revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l`UEMOA en Côte d`Ivoire
Abidjan le 03 Février 2022. La commission de l`UEMOA et une délégation du gouvernement ivoirien ont échangé ce jeudi sur les conclusions consignées dans un mémorandum dans le cadre de la 7eme revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l`UEMOA en Côte d`Ivoire
Comment



Tous les Représentants résidents dans les Etats membres et à Bruxelles ont pris part à cette rencontre avec le collège des Commissaires, qui constitue la conclusion de quatre jours d’échanges avec les différents services de la Commission.

Cette rencontre dira le Président de la Commission, «intervient dans un contexte encore marqué par la crise sécuritaire préoccupante dans des Etats membres de l’Union. A ce défi majeur, viennent s’ajouter des difficultés induites par la conjoncture internationale et particulièrement par la crise ukrainienne dont les effets collatéraux menacent la stabilité de nos économies fragiles».

L’édition 2022 de la rencontre annuelle des Représentants résidents avec la Commission a principalement porté sur la présentation de l’état de mise en œuvre des actions phares du CAP 2025.

Poursuivant, le Président DIOP a souligné que les taux de réalisation de ces actions sont «certes modestes pour le moment, mais marqués par l’engagement des acteurs à atteindre les livrables et résultats planifiés». «Les Bureaux de Représentation doivent prendre une part active dans l’atteinte des objectifs du CAP 2025, pour une meilleure visibilité de nos interventions. Cela passe nécessairement par l’accompagnement des Départements sectoriels et le suivi rigoureux des chantiers de la Commission dont l’exécution connait souvent des retards considérables dans les Etats membres de l’Union», a-t-il lancé à l’endroit des Représentants résidents.

Prenant la parole au nom de ses collègues, le Représentant résident de la Commission à Bruxelles, Raymond Assoukou KRIKPEU, remercié le Président de la Commission pour toutes les dispositions prises afin de leur offrir de bonnes conditions de travail dans leur pays d’affectation. Il a renouvelé au collègue, leur engagement à continuer à œuvrer à la bonne marche des chantiers de l’Union dans les Etats et auprès des partenaires.

A la fin de la cérémonie, le Président de la Commission a remis à chaque Représentant résident, un appareil photo professionnel. Un matériel qui leur permettra d’accomplir efficacement leur mission vulgarisation des chantiers de l’intégration, notamment ceux du CAP 2025,
Commentaires