Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Paulin Alazard quitte la barque Togocom (Axian) à Lomé

Publié le mardi 2 aout 2022  |  24H INFO
Audience
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Audience publique et contradictoire de Togocel devant l’ARCEP autour de ses services.
Lomé, le 24 juin 2022. Siège de l`ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Audience publique et contradictoire de Togocel (du Groupe Axian) devant l’ARCEP autour de ses services. Paulin Alazard, patron du Groupe Axian au Togo.
Comment



Confronté à une série de manquements ayant conduit à six mises en demeure dont deux amendes, Paulin Alazard patron du groupe Togocom, détenu à 51% par Axian a jeté l’éponge la semaine dernière.

Directeur général du groupe togolais composé de Togo Cellulaire et Togo télécoms, Paulin Alazard a démissionné de son poste après y avoir passé deux ans et dix mois.

Passé par les équipes africaines du koweïtien Zain et du malgache Telma, il devrait piloter un plan d’investissements de 245 millions d’euros pour transformer l’industrie numérique du Togo. Sauf que des dysfonctionnements constatés à plusieurs reprises par l’autorité de régulation ont couté deux amendes, la première d’un montant de plus d’un milliard de FCfa infligée en 2021 à la filiale mobile Togo Cellulaire pour violation de la règle de non différenciation tarifaire inter et intra réseaux, et la seconde portant sur un montant de 2,36 milliards de FCfa (3,6 millions de dollars) pour indisponibilité de service.

Si Paulin Alazard s’est toujours défendu des investissements effectués par le groupe pour améliorer les choses, rien ne semble changer à l’horizon. Et, à la suite de la seconde amende pour laquelle le groupe n’a pas contesté la décision devant la justice le personnel a décidé de lever la voix contre une «gestion calamiteuse».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires