Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

GIABA dans la CEDEAO: Le Libérien Edwin Harris succède au Togolais Kimélabalou Aba à la Direction à Dakar

Publié le mardi 2 aout 2022  |  APS
20
© aLome.com par DR
20 ans du GIABA : le DG, Kimelabalou Aba fait le point de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest
Le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) a 20 ans dans ce mois de décembre 2020. Ce mercredi 09 décembre 2020, depuis Dakar, le ton a été donné pour la célébration de ce 20ème anniversaire qui va s’étendre sur plusieurs volets durant les semaines à venir.
Comment



Le Libérien Edwin Harris a été installé, lundi, à Dakar, dans ses fonctions de directeur du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en remplacement au Togolais Kimélabalou Aba, a constaté l’APS.

Le nouveau directeur du GIABNA s’est dit heureux d’hériter d’une institution « en bonne santé’’. «Je suis très enthousiaste de prendre le relais et d’œuvrer pour faire avancer l’institution’’, a-t-il déclaré lors de son installation.

Edwin Harris a assuré de sa volonté de travailler, ’’sans relâche (…) pour accomplir les objectifs qu’il s’est fixés, afin de rendre le GIABA plus dynamique’’. Il a également remercié l’Etat du Sénégal pour ’’l’accueil chaleureux’’ dont il a bénéficié et a ’’félicité’’ son prédécesseur pour le travail qu’il a accompli durant les 4 années de son mandat.

Le directeur sortant du GIABA, Kimélabalou Aba, a aussi remercié le Sénégal pour ’’l’hospitalité et l’accompagnement’’ dont il a bénéficié durant les quatre années qu’il a passées à Dakar. Il a souhaité «une excellente réussite» à son successeur, avant de «réitérer» sa gratitude à l’endroit du personnel du GIABA pour sa disponibilité et son dévouement.
Commentaires