Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togocom/Démission surprise du DG Paulin Alazard: Courrier accablant du personnel suite à la 2è sanction de l’ARCEP...

Publié le jeudi 4 aout 2022  |  Le Tabloid
Audience
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Audience publique et contradictoire de Togocel devant l’ARCEP autour de ses services.
Lomé, le 24 juin 2022. Siège de l`ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Audience publique et contradictoire de Togocel (du Groupe Axian) devant l’ARCEP autour de ses services. Paulin Alazard, DG du Groupe Axian.
Comment



Togocom est dans la tourmente. Le Directeur Général Paulin Alazard assurant la gestion de la boite depuis sa privatisation et sa concession à Agou Holding a rendu le tablier, selon plusieurs sources concordantes. Il aurait remis sa démission depuis la semaine passée et devrait, à en croire les informations, quitter le Togo le 19 août prochain.

Sont-ce les sanctions de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) qui ont eu raison de lui ? A-t-il trouvé mieux ailleurs ? Pour l’instant, l’on ignore les raisons officielles de sa démission surprise. Mais, nous revient-il, il n’est pas le premier à rendre le tablier au sein de la Direction de la boite.

En effet, les indiscrétions font état de deux (02) ingénieurs amenés par les Malgaches eux-mêmes au Togo qui ont démissionné il y a quelques mois et sont repartis. On signale une autre démission au sein de la Direction financière. Le Directeur Général Paulin Alazard n’est que la toute dernière d’une série et peut-être que d’autres devraient suivre.

Une chose est certaine, Togocom va mal, mais alors très mal. Les difficultés de la boite, parfois des conséquences de la négligence, lui pètent au nez et se sont illustrées par les sanctions de l’ARCEP pour manquement à ses obligations contractuelles envers les clients et la mauvaise qualité des services.

Dans un courrier salé suite à la dernière sanction infligée par le régulateur, les syndicats du personnel (5 en tout) ont dépeint une boite mal en point et relevé tous ses goulots d’étranglement. Ils déplorent les sanctions successives de l’ARCEP en l’espace de dix-huit (18) mois, deux (02) notamment écopées le 19 février 2021 et le 24 juin 2022 qui ont coûté environ 3,5 milliards de FCFA à la société.

La première, indiquent les organisations syndicales, «était une erreur de la Direction Générale du Groupe». Mais, rapportent-elles, «le contrat du Directeur Commercial a été renouvelé». «A ce jour, les travailleurs sont découragés au travail car ils ne constatent aucune initiative sur la stratégie devant booster les ventes venant du top management», font observer les syndicats, entre autres constats et aveux implacables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires