Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Changement à la tête de l’opération Koundjoaré

Publié le vendredi 5 aout 2022  |  Global Actu
Les
© Ministère par Ministère des Armées
Les FAT ont présenté leurs vœux du nouvel an 2022 à leur ministre de tutelle, Mme Essossimna Marguerite Gnakade.
Lomé, le 06 janvier 2022. Les FAT (Forces Armées Togolaises) ont présenté au ministère des Armées leurs vœux du nouvel an 2022 à leur ministre de tutelle, Mme Essossimna Marguerite Gnakade. La délégation a été conduite par le Chef d’état major général des Forces Armées Togolaises, le général de brigade Dadja Maganawe
Comment



Le Togo fait face depuis quelques moments à des attaques terroristes répétées. Face à cette nouvelle situation sécuritaire qui a déjà coûté la vie à plusieurs civils et militaires, le ministre des armées, Essossimna Gnakade, prend un arrêté de nomination relatif au commandement de l’opération Koundjoaré.

Selon cet arrêté pris il y a quelques jours, le lieutenant-colonel Latiembé Kombaté prend le commandement de cette opération.
Est-ce l’une des mesures fortes que le gouvernement a annoncées au lendemain des attaques terroristes à l’arme blanche qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de civils dans 4 villages dans le Kpendjal ? Tout porte à croire.
L’opération Koundjoaré mise en place dans l’extrême nord du pays par arrêté interministériel il y a quelques années, a pour mission de contrer la menace terroriste et de la contenir hors des frontières togolaises.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires