Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Talaka Mawama rencontre les OPJ, voici ce qu’ils se sont dit

Publié le vendredi 5 aout 2022  |  Global Actu
Contestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation des résultats de la présidentielle 2020: seul F. Attisso a répondu à la 4e convocation du Tribunal adressée aussi à Mondji et Dr Kodjo
Lomé, le 10 juillet 2020. Palais de justice. Contestation des résultats de la présidentielle 2020: seul Fulbert Attisso a répondu à la 4e convocation du Tribunal adressée aussi à Marc Mondji et Dr A. Kodjo.
Comment



Nommé à la tête du parquet du tribunal de Lomé depuis quelques mois, Talaka Mawama ne veut rien laisser au hasard. Le procureur de la République près le tribunal de Lomé a rencontré vendredi dernier les officiers de police judiciaire (OPJ) de son ressort.

Au nombre des OPJ qui étaient à cette réunion d’information, il y avait des policiers et des gendarmes.
Selon nos recoupements, il s’agit d’une première rencontre entre ce magistrat debout et les OPJ. La démarche, a-t-on appris, leur a permis d’échanger et au magistrat de rappeler à ces vis-à-vis les rapports de complémentarité et d’interdépendance qui doivent exister entre son parquet, les commissariats et brigades de gendarmerie tenus par ces OPJ.

Talaka Mawama leur a dit de s’en tenir au strict respect du code de procédure pénale et d’être proches des justiciables.
Le procureur de la République a insisté sur les certaines mauvaises pratiques qui ont cours à Lomé et ses environs. M. Mawama n’e veut à cde propos épargner personne, qu’on soit simple citoyen ou autorité.
La loi, en ces matières, doit être appliquée dans toute sa rigueur, a-t-il précisé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires