Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme: Le Distingué Militant coopère avec les partis politiques (UNIR)

Publié le vendredi 5 aout 2022  |  UNIR
Réunion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Réunion d`information sur `l`extrémisme violent et les groupes terroristes` ce 04 août à la Primature du Togo.
Lomé, le 04 août 2022. Réunion d`information sur `l`extrémisme violent et les groupes terroristes` à la Primature du Togo, en présence de plusieurs acteurs politiques et de membres de l`exécutif togolais.
Comment



Suite aux récentes incursions terroristes connues par le Togo, le Distingué Militant du parti Union pour la République (UNIR) multiplie les initiatives et les actions. Dans son adresse à la nation le 27 avril 2022 lors de la célébration de l’indépendance, le Président de la République s’était engagé à “la nécessité de poursuivre les efforts contre la menace du terrorisme et de l’extrémisme violent pour la quiétude des populations et la stabilité de l’Etat”.
Un important pas est posé dans ce sens, ce 04 août, pour une rencontre avec tous les acteurs politiques. Environ une trentaine de partis politiques affiliés et de l’opposition ont été conviés. La quasi-totalité été présente. Dans l’absolu, l’enjeu est de resserrer les liens et de renforcer l’inclusion en cette période particulière pour le Togo.

Dirigée par la Militante Victoire TOMEGAH-DOGBE, Première Ministre, la rencontre débutée tôt ce matin dans les locaux de la primature au-delà d’être un cadre d’échanges constructifs a été l’occasion d’informer l’ensemble des acteurs de l’état de la situation sécuritaire, d’expliquer le bien-fondé des mesures prises, des actions engagées dans la région des Savanes et sur toute l’étendue du territoire national par le Distingué Militant depuis la toute première attaque terroriste repoussée par les forces de sécurité et de défense. Dans une ambiance de sérénité, les partis politiques ont pris la mesure de l’enjeu et de la gravité face au péril sécuritaire.

Dans un élan de patriotisme et d’engagement le parti Union pour la République (UNIR) a appelé à un sursaut national et à une urgence dans l’intérêt de la paix et de la sécurité au Togo. “Nous saluons cette initiative du Chef de l’État qui est un appel de la patrie. Une invite à un sursaut de patriotisme à se mettre ensemble parce que nous ne sommes pas à l’heure où les considérations politiques devraient prendre le dessus sur les intérêts nationaux. Nous devons nous retrouver dans une sorte de pacte patriotique afin de pouvoir mener ce combat et enrayer ce phénomène. À une guerre asymétrique, il faut des réponses asymétriques. Nous rendons hommage aux militaires pour le travail qui est fait sur le terrain”, a dit le Militant Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif du parti Unir.

Le parti a aussi montré sa disponibilité aux mesures que prendra Faure GNASSINGBE et son gouvernement. Dans l’ensemble, ils ont exprimé à la Première Ministre, leur volonté de soutenir cette volonté du Chef de l’Etat à poursuivre cette politique d’écoute et de proximité avec les populations et les acteurs politiques. Tous les partis ont alors formulé des propositions et renouvelé leur disponibilité. Des solutions doivent donc être trouvées par le gouvernement pour lutter efficacement contre le terrorisme.
Commentaires