Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La locomotive de l’UEMOA projette une “forte” croissance de 7% en 2022 (Président Ouattara)

Publié le lundi 8 aout 2022  |  AIP
La
© Présidence de CI par DR
La Participation du Président de la République au Panel présidentiel de Africa CEO Forum
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA participe , au Panel présidentiel organisé ce mardi 14 juin 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans le cadre de la 8ème édition de Africa CEO Forum.
Comment



La Côte d’Ivoire projette une “forte” croissance de 7% en 2022, a souligné samedi 6 août 2022, le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de son discours à la Nation à la veille de la célébration du 62è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Ouattara, malgré les pressions extérieures à l’économie ivoirienne, notamment la pandémie de la COVID-19 et la crise Russo-Ukrainienne, la Côte d’Ivoire a “de perspectives économiques positives”.

Le pays compte renforcer son économie grâce aux investissements et la mise en œuvre des réformes économiques et structurelles.

Selon Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a démontré durant la crise sanitaire sa résilience et sa capacité à réduire les conséquences néfastes de cette crise. Elle entend également lutter efficacement contre la pression inflationniste mondiale pour permettre à la population de préserver son pouvoir d’achat, à travers diverses mesures prises par le gouvernement.

Il s’agit notamment de la subvention des produits pétroliers, du plafonnement des prix de certaines denrées alimentaires, du renforcement de la production agricole de certains produits.

La célébration officielle du 62éme anniversaire de l’indépendance est prévue dimanche à Yamoussoukro, la capitale politique.
Commentaires